Résolution générale : Publication des archives de la liste debian-private F #use wml::debian::template title="" BARETITLE="true" NOHEADER="true" #use wml::debian::toc #use wml::debian::votebar #use wml::debian::translation-check translation="8ae101d3e8854ee0917c9e38eb8d3f2a1a45b01d" maintainer="Jean-Paul Guillonneau" # Translators: # Mohammed Adnène Trojette, 2005, 2006 # David Prévot, 2010. # Jean-Paul Guillonneau, 2016.

# uncomment the next line, when filled #

Remarque : cette résolution a été abrogée par ce vote.

Proposition et amendement mardi 15 novembre 2005 vendredi 18 novembre 2005
Période de discussion : vendredi 18 novembre 2005 à 23h59min59s UTC samedi 17 décembre 2005 à 23h59min59s UTC
Période de vote dimanche 18 décembre 2005 à 00h01min UTC samedi 31 décembre 2005 à 23h59min59s UTC

Anthony Towns [ajt@debian.org]

  1. Anibal Monsalve Salazar [anibal@debian.org]
  2. Kalle Kivimaa [killer@debian.org]
  3. Wouter Verhelst [wouter@debian.org]
  4. Daniel Ruoso [ruoso@debian.org]
  5. Kurt Roeckx [kroeckx@debian.org]
  6. Don Armstrong [don@debian.org]

Le texte de la résolution générale est le suivant :

Conformément à des principes d'ouverture et de transparence, Debian cherchera à déclassifier et à publier les messages envoyés à la liste de diffusion Debian Private et qui ont une portée historique ou d'actualité.

Ce processus sera mis en place selon les contraintes suivantes :

  • Le chef du projet Debian délèguera la fonction d'équipe de déclassification de debian-private à un ou plusieurs volontaires.
  • L'équipe déclassifiera et publiera automatiquement les messages envoyés à la liste depuis plus de trois ans, sauf exceptions suivantes :
    • l'auteur et les personnes citées dans le message considéré seront contactés et auront entre quatre et huit mois pour donner leurs avis ;
    • les messages révélant des informations financières sur des individus ou des organisations autres que Debian seront publiés sans ces informations ;
    • les demandes de non publication d'un message de la part de son auteur seront respectées ;
    • les messages qui n'ont aucun intérêt (historique ou autre), comme les annonces de vacances, ou les messages qui ne contiennent que des informations personnelles, ne seront pas publiés, sauf si l'auteur demande leur publication ;
    • l'équipe de déclassification prendra aussi en compte les commentaires d'autres personnes qui pourraient être affectées par la publication du message ;
    • la liste des messages à déclassifier sera mise à disposition des développeurs deux semaines avant publication, de manière à ce que les décisions de l'équipe puissent être outrepassées par le corps des développeurs par une résolution générale, si nécessaire — dans le cas d'une telle résolution (c'est-à-dire proposée et parrainée), la déclassification et la publication des messages spécifiés par la résolution seront renvoyées au terme du vote de la résolution.

Daniel Ruoso [ruoso@debian.org]

  1. Gregory T. Norris [adric@debian.org]
  2. John Lightsey [lightsey@debian.org]
  3. Kalle Kivimaa [killer@debian.org]
  4. David Moreno Garza [damog@debian.org]
  5. Neil McGovern [neilm@debian.org]

Le texte de l'amendement est le suivant :

proposer que le projet Debian se résolve à ce que le processus défini dans la Proposition ne soit appliqué que pour les messages à venir de la liste de diffusion debian-private.

Avec 967 développeurs, nous avons :

  	  Nombre de développeurs = 967
	  Q ( racine(#devel) / 2 ) = 15.5483118054662
	  K min(5, Q )           = 5
	  Quorum  (3 x Q )       = 46.6449354163986
	    

Pour cette résolution générale, comme toujours, des statistiques sur les bulletins ont été rassemblées et des accusés de réception ont été envoyés périodiquement pendant la durée du vote. De plus, la liste des votants est disponible. La \ feuille d'enregistrement est également disponible (veuillez noter que celle-ci est factice pendant la durée du vote).

Cette proposition et tous les amendements, ont besoin d'une majorité simple.

	    La proposition 1 obtient la majorité.               1.021 (146/143) > 1
	    La proposition 2 obtient la majorité.               1.825 (188/103) > 1
	                 

Le gagnant est : la proposition 2 mettre en place une procédure de déclassification pour les futurs courriers électroniques uniquement

Représentation graphique des résultats

Dans le graphique ci-dessus, tout nœud en rose implique que la majorité n'a pas été atteinte et la bleue est la gagnante. L'octogone est utilisé pour les propositions qui n'ont pas battu la proposition par défaut. Dans le tableau suivant, la correspondance ligne[x] colonne[y] représente le nombre de suffrages où la proposition x est classée devant la proposition y. Une explication plus détaillée de la matrice des gagnants peut vous aider à comprendre ce tableau. Pour comprendre la méthode Condorcet, l'article de Wikipedia est assez instructif.

La matrice des gagnants
  Proposition 1 Proposition 2 Poursuite de la discussion
Proposition 1   108 146
Proposition 2 150   188
Poursuite de la discussion 143 103  
Manoj Srivastava